PR10/20 #3 EXPOSITION

Signy-l’Abbaye (FR)

Immémoriale

Valéry Pelletier

Le SAMEDI 24 novembre 2018

EXPOSITION – PARCOURS Départ > 10h00

Médiathèque Yves Coppens, 27 rue de Thin, Signy-l’Abbaye

Présentation du résultat de la résidence dans le cadre du projet Pr10/20.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la  Médiathèque-centre social Yves Coppens de Signy – l’Abbaye et l’association 23.03.

En 2018, pour cette troisième édition, l’invitée est l’artiste Valéry Pelletier. Elle a concentré sa résidence sur les lieux et sites dans et autour de Signy-l’Abbaye dans les Ardennes françaises. Les rencontres avec les publics se sont déroulées au sein de la médiathèque Yves Coppens de Signy-l’Abbaye.

Première expérience non spécifiquement urbaine, ce Pr10/20#3 fut l’occasion de découvrir Signy-l’Abbaye avec sa topographie particulière, ses récits, son Histoire… et de la confronter avec l’expérience familière et intime de l’artiste.

De ce premier temps a résulté une série d’interviews et de promenades dans le massif forestier de Signy-l’Abbaye, qui ont amené l’artiste à parcourir le paysage et à intervenir directement dans celui-ci.

Pr10/20 bénéficie du soutien de la région Grand Est et de la DRAC Grand Est.

PR10/20#3
PR10/20 #3 – PUBLICATION

PR10/20 #3 RÉSIDENCE

Signy-l’Abbaye (FR)

Regarder pour sortir

Valéry Pelletier / Ivan Polliart

EXPOSITION

du 30 janvier au 1 mars 2018

Médiathèque Yves Coppens, 27 rue de Thin, Signy-l’Abbaye

Regarder pour sortir est une exposition retraçant un parcours à étapes d’environ 3000 km à travers le Québec. L’objectif était de répertorier les ciné-parcs de cette province dans leurs diverses situations : en fonction, réinvestis ou réhabilités, ou tout simplement démolis.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la Médiathèque-Centre social Yves Coppens de Signy l’Abbaye et l’association 23.03.

Pr 10/20 est un programme de résidences initié par 23.03 en 2012 pour favoriser le développement de projets artistiques en phase d’expérimentation. Dans ce cadre, les artistes de Pr 10/20 mènent un travail partagé entre actions de médiation à destination des publics de la médiathèque et leur propre création.

PR10/20

VALÉRY PELLETIER

IVAN POLLIART