COM

PROJET « O » CELLIER

EXPOSITION

Érik Chevalier

Résidence-production-projection-médiation

Le SAMEDI 19 septembre 2020 > 22h > Le Cellier – Bis 4 rue de Mars, à Reims (FR)

Projet « O » Cellier est le deuxième opus d’un processus de réflexion par des artistes autour de l’architecture des campus universitaires et du patrimoine rémois. Le site choisi cette année est l’ancien Cellier construit par l’architecte Ernest Kalas en 1898 pour Jules Mumm.

L’artiste invité pour cet opus, Érik Chevalier, originaire de Lille, propose une projection vidéo et sonore sur la porte extérieure du Cellier, au volume et à l’ornementation particuliers, afin de créer une atmosphère inhabituelle dans l’espace public.

La projection résultant d’une résidence aura lieu le samedi 19 septembre 2020 à partir 22h00 à l’extérieur du Cellier.

Projet « O » bénéficie du soutien de la Région Grand Est, de la Directions Régionale des Affaires Culturelles de la région Grand Est et de la Ville de Reims.


PROJET « O » CELLIER

RÉSIDENCE

Érik Chevalier

O est une deuxième édition d’un programme de développement de projets artistiques autour de l’architecture du Cellier de Champagne Mumm. Un premier temps de résidence et de recherche avec l’artiste Érik Chevalier a eu lieu début juillet 2020. Le projet final sera présenté dans un deuxième temps, prévu pour septembre 2020. Cet événement s’inscrira dans le cadre des Journées du Patrimoine.

PROJET O

ÉRIK CHEVALIER