Créative Jonction

Manifestation publique

Le MERCREDI 24 mai 2017>15h _ MDQ Pays de France – 10 boulevard du Général Bonaparte (Reims)

Nous avons le plaisir de vous inviter à la présentation publique des productions collectives de Créative Jonction, réalisées, en collaboration avec les artistes de l’association 23.03, les enfants et animateurs du Centre de Loisir de l’APPF, par des adultes de l’APPF, les adultes des Femmes Relais 51, ainsi que les enfants et animateurs de La Marelle (Service de la Maison de l’Enfance).

Créative Jonction est un projet d’art collaboratif initié par l’association 23.03 en 2016. La nouvelle étape proposée cette année a pour objectif d’amorcer la constitution d’un groupe de travail réflexif sur la sensibilisation et la médiation culturelles et artistiques, par l’activité ludique et/ou créative au moyen d’ateliers de photographie, de graphisme et de travail du son sur le quartier Croix Rouge de Reims.

Cette présentation publique sera l’occasion de découvrir la publication Créative Jonction, ainsi que les éditions d’un sac et d’un foulard qui sont les résultats de cette expérience collective. Un parcours sonore dirigé par l’artiste Nicolas Canot dévoilera, tout en subjectivité, l’ambiance linguistique de ces ateliers.

Créative Jonction a bénéficié du soutien de La Communauté Urbaine du Grand Reims, de L’Agence nationale pour la Cohésion Sociale et l’égalité des chances (ACSé), du Commissariat Général à l’Egalité des territoires (CGET), du Conseil Départemental de la Marne, de la Région Grand Est, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de la région Grand Est.

Nous remercions également chaleureusement l’APPF, le centre de loisir de APPF, la Maison de Quartier Watteau, les Femmes Relais 51 et la Maison de l’Enfance.